Contact us now
+1-888-846-1732

Elishams, l’Inde où je vis : Shakti

Aspect actif des dieux, personnification de l’Énergie primordiale représentée dans ses différents pouvoirs par les épouses des Dieux de la Trimurti : Sarasvati, Lakshmi et Parvati. Tripura sundari représente le principe même de « shakti ». La différence entre le Dieu et sa shakti est la même qu’entre le Feu et son pouvoir de brûler, le mot et son pouvoir de donner du sens. Dans le corps humain, laKundalini shaktidésigne l’énergie enroulée à la base de la colonne vertébrale. Elle est symbolisée par le Ling, Lingam. La montée de la kundalini est liée à l’épanouissement du lotus du cœur. Dieu est la partie immuable de la conscience, résidant au sommet du crâne, le tarpan. L’union de la kundalini avec le tarpan donne accès au monde du transcendant. Ainsi disent mes amis.

Dans l’Univers, Shakti est la Mère Divine qui enfante le monde. Toutes les femmes sont des formes de la Mère Divine, Bhavani : Bhav signifie existence, naissance, vani, la Parole. Bhavani est un des noms de Parvati.

Tous les hommes sont des formes de celui qui fait le bonheur : Shankar : shan, bien-être, bonheur ; kar, qui fait. Shankar est l’un des noms deSHIVA. Ainsi disent ceux qui vivent sur la planète Inde… dans un univers où l’homme ne descend pas du singe.

Articles reliés :
Sangam
Nadi
Ling, Lingam.
Sarasvati
Lakshmi
Parvati

| Accueil | Plan | Haut de la page | Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *